03 octobre 2013

Posté par Mamie Chris 57 à 11:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 septembre 2013

Erreur .....

Mon tournesol fait plus de 3 mètres, je viens de le mesurer avec un grand bois. Ce n'est pas croyable !!!! Je vais garder de la semence pour l'année prochaine, si les oiseaux ne me mangent pas tout.
Posté par Mamie Chris 57 à 18:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 septembre 2013

Avec ce beau soleil, voici le tournesol

Les oiseaux m'ont déposé une graine de tournesol dans mon jardin. C'est incroyable qu'un pied de tournesol puisse donner ce nombre de fleurs. C'est un régal pour les yeux et les abeilles !!!! Profitons toutes de ce beau temps.  Je file au jardin faire la cueillette de haricots pour faire en grains, et il y en a beaucoup..... On se régalera l'hiver.  Je n'ai pris que la tête fleurie, la plante fait plus de 2 m, il a fallu l'attacher.
Posté par Mamie Chris 57 à 17:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Visites des musées

Sur la route du retour, nous avons fait une pause de 2 jours à Mulhouse pour visiter le musée du train et celui de l'automobile. Nous en avons eu plein les yeux......... avant le col de Bussang à Wesserling nous avons visité le musée du textile dans une ancienne usine Boussac. Que du bonheur, des créations d'artices y étaient exposées. Une grande exposition de robes et accessoires de flamenco occupait tout un étage. Et les patch.......... quel beauté et quel travail. Mais là, les photos étaient interdites pour éviter le copiage !!!!... [Lire la suite]
Posté par Mamie Chris 57 à 18:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 septembre 2013

Enfin les photos des vacances sont dans l'ordi

Je profite d'une journée un peu plus calme pour mettre à jour les photos. Après les conserves ce matin et les cueillettes au jardin en début d'après midi je vous montre enfin l'endroit où nous avons passé nos vacances. Comme tous les ans nous allons en chambre d'hôte avec table d'hôte. Cette année nous sommes allés dans le Haut-Jura au Manon-Lajoux. Nous avons été reçus par Nathalie et Jean-Luc les propriétaires et nous y avons passé un super séjour. De la fenêtre de notre chambre nous avions une vue sur le col de la Faucille. Déjà... [Lire la suite]
Posté par Mamie Chris 57 à 17:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Expo jour du patrimoine

Notre atelier "On peut le faire" a profité de la journée patrimoine et de l'ouverture de la Maison du Clément ouverte ce jour pour la visite. Cette ancienne maison rurale à colombage est restée dans l'état et les classes y font des activités bois et torchis durant l'année scolaire. Nous avons eu beaucoup de visiteurs qui nous ont posé de nombreuses questions sur les techniques de nos travaux. Nous avions volontairement mélangé des broderies anciennes avec nos travaux de l'année pour rester dans le thème de la maison. Pour nous... [Lire la suite]
Posté par Mamie Chris 57 à 17:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 septembre 2013

Retour de vacances.......je suis bien reposée, j'ai profité de l'air du Haut-Jura et je suis prête à recommencer à faire vivre mon blog. Dès que j'ai le temps je vous mettrai les photos de ma chambre d'hôte "La Trace" où nous avons passé 12 jours bien remplis en visite et en grandes balades dans les estives. Je commence déjà pour vous dire que c'est parti, je me suis inscrite au swapp de coeur de Breizh "Avent pour Noël". Je me réjouis   de savoir quelle binôme me sera attribuée, que du bonheur !!!!!!!
Posté par Mamie Chris 57 à 18:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 août 2013

Thème demandé pour une exposition

"Le Christ en gloire". C'était un travail imposé pour une exposition et finalement je crois que je n'en suis pas trop mal sortie. C'est une peinture à l'huite travaillé sur de l'intissé. Il faut des coups de pinceaux légers pour ne pas que la toile peluche.Les trois anges sont également à l'huile, saus les effets dorés qui sont pailletés or. Il ne faut pas croire, mais je travaille tout de même..................
Posté par Mamie Chris 57 à 15:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 août 2013

Un peu d'appliqué

Deux coussins confectionnés avec de la toile ancienne,les coeurs sont appliqués avec différents points de broderie. Les boutons sont recouvert de tissu... un peu difficile le tissu est très épais.