20 avril 2015

Petites broderies

Pendant ma cure j'ai essayé de faire de la broderie japonaise "Sashiko" et grain d'orge. Rien n'est encore terminé, juste de l'apprentissage à la matière, au fil, aux couleurs et aux points. Les ouvrages terminées seront présentés dans quelques temps.  Un petit aperçu de mes broderies.Bon après midi à vous toutes qui passaient par chez moi.
Posté par Mamie Chris 57 à 16:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 avril 2015

Le printemps est arrivé "La Belle Saison"

Il est là, tout le monde l'attendait, quel bonheur d'avoir de belles grandes journées ensoleillées. Ma cure s'est bien passée, le retour moins bien !!! malade pendant 8 jours après un bon refroidissement aux thermes. Tout va rentrer d'en l'ordre et je vais pouvoir recommencer à faire quelques bidouilleries. Je vous fais profiter de mes fleurs, vous sentez !!!!!!!!  C'est le printemps  !!!
Posté par Mamie Chris 57 à 16:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 mars 2015

Trousse à couture terminée

Voilà ma trousse de couture en broderie suisse faite d'après le livre Broderie Créaive "Mains et Merveilles" broderie Suise n° 61. Un peu compliqué pour la monter, les explications n'étaient pas trop claires. Elle est terminée ouffffffff Il me reste à monter la pochette porte mouchoir, le montage est très compliqué aussi. Ce sera fait à mon retour de cure après Pâques. Je veux encore terminer une boîte en cartonnage avant mon départ en ensuite repos. Quelques petites bricoleries pour faire pendant mes 3 semaines de repos, autrement... [Lire la suite]
Posté par Mamie Chris 57 à 15:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 février 2015

Grand merci à toi Christine

La semaine dernière j'ai eu la joie d'avoir la visite d'une amie et de son mari. Pendant la promenade de ces messieurs, Christine m'a fait découvrir de nombreuses nouvelles techniques. Elle m'a offert un super petit sac porte photos pous faire du scrap et m'a montré à en faire un. Voilà Christine il est terminé avec les feuillets pas si bien posés que les tiens, mais j'ai compris. Bristol embossé à la machine Big shot (super) et encre pour teinter. Merci Christine...... et gros bisous.
Posté par Mamie Chris 57 à 15:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 février 2015

Envie de printemps

Voyant les petites fleurs pointer leur nez et leur joli colori (jaune et violet), j'ai eu envie d'en fabriquer quelques unes.De  la pâte Do et Dry de chez kIppers et quelques petits patchis, le tour est joué. J'avais l'intention de les laisser en gris perle, j'ai trouvé ça un peut triste alors j'ai ajouté de la couleur. Les 2 coeurs étaient en stock depuis un certain temps, ainsi que le petit pot en terre. Quelques petits cadeaux à offrir pour Pâques J'ai terminé ma trousse de couture, vous la verrez la semaine prochaine.... [Lire la suite]
Posté par Mamie Chris 57 à 14:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 février 2015

Un coeur pour la St Valentin

Coeur en carton blanc de la mercerie alsacienne acheté depuis plusieurs année et broderie Suisse toujours bien entendu, puisque c'est la broderie que l'on fait en ce moment à notre atelier. Il me reste 2 ouvrages encours en broderie Suisse et après je passe à autre chose.
Posté par Mamie Chris 57 à 15:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 février 2015

Un napperon rectangulaire

J'avais gagné à une tombola à l'expo de Kutzenhausen ce napperon. Il est rectangulaire et pas facile à utiliser, mais je l'ai brodé. Maintenant je ne sais pas quoi en faire ? Si vous avez des idées je suis preneuse.
Posté par Mamie Chris 57 à 15:11 - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 février 2015

Pour changer : un tableau avec plusieurs techniques

Merci à Christine et Marie-Noëlle qui me motrent leurs travaux et me motivent pour reprendre la peinture. Tableau peint à l'acrylique, pochoir alphabet et pochoir mariage et bienvenue. Le milieu est un petit tableau peint acrylique  blanc, fleurs et fleuilles en pâte Pardo collées. Le tout collé au pistolet à colle. Comment vous trouvez le petit oiseau ?
Posté par Mamie Chris 57 à 15:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 février 2015

Toujours des coeurs, j'en fait la collection

Petit plateau de la Casa avec la broderie Suisse dessous le verre, pour accompagner mon grand plateau de service relouké. Tissu de la mercerie Alsacienne, broderie au point de tige et coeur intérieur acheté il y a 2 ans à l'expo de Marly (57). Je suis entrain de liquider mon stock
Posté par Mamie Chris 57 à 14:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 février 2015

Bonne Saint Valetin à vous toutes et tous qui passaient par là

(pris sur le web) Ca fait si longtemps que je ne suis pas venu déposer de billet sur mon blog........ je n'en avais ni le courage, ni le temps. Depuis le 11 Janvier j'étais très perturbée. Ca y est je me suis remise au travail et je vais vous montrer tous mes ouvrages. Un petit nécessaire de couture en broderie Suisse, sur le devant j'ai mis mon initiale en dentelle de Mirecourt offert il y a quelques années par une amie.
Posté par Mamie Chris 57 à 14:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]